Tenerife

Située dans l’océan Atlantique, à 300km des côtes sahariennes, Tenerife bénéfice d’un climat subtropical océanique, doux et stable toute l’année. Sa localisation, son volcanisme et son relief important (le point culminant de l’île est à plus de 3700m d’altitude), sont à l’origine d’une diversité de paysages incroyable pour un si petit territoire. Des forêts ombrophiles saturées d’humidité des massifs du Teno et d’Anaga aux champs de lave désertiques du Teide, en passant par le littoral aux roches noires déchiquetées de la côte nord, nous en avons pris plein les yeux.

Cliquez sur les images ci dessous pour ouvrir les 4 pages spécifiques à chaque région que nous avons visité de l’île : une pour chaque parc naturel (Anaga, Teide, Teno) et une pour les villes.

Au nord est de l’île, le massif d’Anaga forme une barrière naturelle exposée aux vents et aux vagues.

Au centre, le parc naturel du Teide, étendue aride de lave culmine à plus de 3700m au dessus de la mer, en faisant le deuxième plus haut volcan marin du monde.

A l’ouest, les chèvres broutent l’herbe du massif du Teno dont les falaises plongent abrutement dans l’océan Atlantique.

Un peu partout sur l’île, des villes à l’architecture coloniale espagnole dressent leurs façades colorées au milieu de jardins verdoyants.